top of page
_MGL5916.jpg

(Dis)-cordes

Pièce pour 7 artistes de cirque et 999 m de corde

affiche%20discordes%206_edited.jpg

Une odyssée visuelle avec 7 artistes de cirque et 999 m de cordes.

(Dis)-cordes, une pièce visuelle qui démêle les nœuds avec poésie.(...) Ludique, lyrique, poétique, le spectacle est visuellement très réussi ! 
Léna Martinelli - Les trois coups - Décembre 2016

Une pièce artisanale, tissée de véracité et de transparence. Entre art plastique, acrobatie, jeu théâtral et danse, entre les corps et les cordes, aucune partie ne prend le dessus. En effet, (Dis)-cordes est du « théâtre physique circassien ». 
Thomas Hahn - Danser CanalHistorique - Décembre 2015

"La corde, un objet propice à tous les décalages qui ne manque pas de composer un univers étrange, où la tribu des sept interprètes s’amuse autant qu’elle dérange, cultivant le mystère autant que l’imaginaire."
Nathalie Yokel - La Terrasse - Décembre 2015

David_Merle_2_(Copie_en_conflit_de_Cécil
David Merle 3.JPG
David Merle 5.JPG

Coproductions : Le Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez, Le Sirque / Pôle National des Arts du Cirque de Nexon Limousin, La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Languedoc – Roussillon. 

Résidences : La Briqueterie - CDC Val-de-Marne, Théâtre de Châtillon, CIRCa-pôle national des arts du cirque d’Auch, Le Nouveau Relax - Chaumont, Maison des jonglages - La Courneuve, L’Entre-Pont - Nice, Le Moulin de l’Étang – Billom.

Avec l’aide du Ministère de la Culture/DGCA, de la DRAC Île-de-France, du Conseil Départemental du Val-de-Marne, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.

Avec le soutien de : l’Association Beaumarchais-SACD, La Coupole - Scène nationale de Sénart et 2R2C/ARCADI (Plateaux Solidaires)

Carnet de Voyages
Livre illustré autour de la création
Fichier 02-02-2016 19 48 13.jpeg

Ce livre est un témoignage sensible et poétique de la création du spectacle ( Dis)cordes. Un témoignage de mots, de dessins d'un spectacle en devenir...

Il a été impulsé par le concepteur du projet (Dis)-cordes, Jive Faury.  Partant d'observations de séances  de travail, romancier Roger Wallet et la créatrice graphique Sengà la Rouge, en ont fait un objet de création parallèle au travail de scène, participant et nourrissant ainsi la création du spectacle.  

Cet ouvrage a été édité avec le soutien de l'association Beaumarchais-SACD.

bottom of page